FR |  DE |  EN
Bleiben Sie auf dem aktuellen Stand!
Homepage > Aktivitäten > Sommersport > Wandern > Postkutschen-Wanderweg "Route des Diligences"
Inhalt dieser Seite drucken Diese Seite als PDF speichern Diese Adresse einem Freund empfehlen

Postkutschen-Wanderweg "Route des Diligences"

12 km 700
Vernayaz – Finhaut: 4 Std. 50 Min.
Finhaut – Vernayaz: 3 Std. 50 Min.

Description

De la gare de Finhaut, emprunter l’avenue de la gare jusqu’à l’église, poursuivre à droite en suivant la rue du village jusqu’au quartier du Léamont.

Au passage, découvrir l’histoire de ce site classé d’importance nationale décrite sur les panneaux didactiques.

Au sommet du village, rejoindre le carrefour de la route d’Emosson, la traverser et prendre le chemin de terre.

Un panneau marque le début de la route des diligences.

La suivre jusqu’au Trétien, traverser le village.

A la sortie des gorges, prendre la rampe d’escalier sur la gauche, franchir la ligne de chemin de fer et poursuivre dans la forêt, au carrefour prendre le chemin des Places à flanc de coteau, jusqu’au bassin de compensation CFF des Marécottes, descendre à l’arrêt du chemin de fer La Médettaz et retrouver la route asphaltée jusqu’au zoo-piscine.

Franchir le pont et longer la voie ferrée jusqu’à la gare des Marécottes. Prendre ensuite en face le chemin conduisant à Salvan par le Tinderet et le quartier de la Cotse. Traverser la place du village, rejoindre la gare et longer la voie jusqu’au passage sous-voie. Prendre tout de suite à droite le chemin de terre et descendre les 37 lacets qui mènent à Vernayaz.

Contourner l’usine CFF et suivre le pied du versant (tronçon de la Via Francigena) jusqu’à l’entrée des Gorges du Trient, traverser la route cantonale et rejoindre la gare du Mont-Blanc Express.

Points de départ :

Durée totale :

Vernayaz-Finhaut 4h50

Finhaut-Vernayaz 3h50

Texte tiré de la fiche technique à télécharger ici: