FR |  DE |  EN
Restez connectés !
Homepage > La Vallée > La région
Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF Recommander cette adresse à un ami

La région

Au cœur de l’Espace Mont-Blanc, la Vallée du Trient, de Vernayaz à Vallorcine, vous accueille pour une expérience authentique et inoubliable, en famille ou entre amis.

Une nature préservée, des attractions uniques, un panorama exceptionnel, des villages chargés d’histoire et une population chaleureuse constituent les atouts majeurs d’une région idéalement située.

 

La vallee des émotions...

Un panorama époustouflant sur le Mont-Blanc, des gorges naturelles, sauvages et mystérieuses, le site exceptionnel d’Emosson avec ses barrages et son site à empreintes, les glaciers du Trient et des Grands, l’impressionnante cascade de la Pissevache : laissez-vous surprendre et séduire par les paysages grandioses de la vallée du Trient.

 

 

 

 

La vallée des découvertes...

Amateurs de randonnées à pied, à VTT ou à ski, adeptes d’escalade ou de canyoning, la vallée du Trient constitue votre terrain de jeu idéal, en toutes saisons. Vous découvrirez également le funiculaire à deux cabines le plus raide du monde, deux domaines skiables, un zoo alpin avec une piscine naturelle et un chemin de fer à crémaillère. Vous logerez dans les hôtels de tradition ou des gîtes aux charmes alpins.

 

 

 

La vallée du patrimoine...

Lien naturel entre la plaine du Rhône et la vallée de Chamonix, la vallée du Trient était un passage obligé pour les voyageurs souhaitant se rendre au Pays du Mont-Blanc. L’ancienne route des diligences, le chemin de fer, les villages et leurs constructions racontent aujourd’hui encore une histoire intimement liée au tourisme. Rurale à l’origine, la région a vécu aussi au rythme des grands chantiers hydroélectriques du XXe siècle, dont les barrages sont les témoins actuels.

 

 

 

La vallée du partage...

Sportive ou culturelle, régionale ou de portée plus importante, chaque manifestation organisée dans la vallée du Trient, telle que l’Alpiniski ou l’Avalanche Festival, porte le sceau de l’enthousiasme et de la convivialité. Les habitants ont également le souci de préserver leur héritage, de le transmettre aux générations futures et de le partager avec leurs hôtes. Les sociétés locales sont très actives et les espaces thématiques nombreux, tels que la Fondation Marconi, le moulin Fine, le musée de l’hydroélectricité ou la maison de Barberine. Les artisans vous ouvrent également volontiers les portes de leur atelier pour vous présenter leur savoir-faire.