FR |  DE |  EN
Restez connectés !
Homepage > Activités > Sports d'été > Randonnées > Les gorges de la région > Les Gorges du Dailley
Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF Recommander cette adresse à un ami

Les Gorges du Dailley

Aux Granges sur Salvan

Description

Les gorges du Dailley offrent une extraordinaire balade dans une nature sauvage et pourtant facilement accessible. Le fameux "rocher coincé" en fait une curiosité unique. Magnifiquement rénové, le chemin des gorges traverse de magnifiques forêts de pins et vous emmène des Granges à Van d'en Bas grâce à des constructions audacieuses, telles que passerelles, galeries et escaliers vertigineux. La vue est à couper le souffle: la Salanfe dévale les gorges abruptes sur plusieurs paliers, et au loin, on aperçoit les sommets enneigés des Alpes au-dessus de la légère brume de la Vallée du Rhône. Un vrai délice pour les romantiques. En été, par forte chaleur, la fraîcheur des gorges est très appréciée.

Parcours

Parcours 1

Traverser Les Granges, passer devant l’hôtel Balance et emprunter le chemin balisé des essences d’arbres, à plat jusqu’à la cabane des amis du Dailley, puis suivre "la cascade", traverser le pont et monter le long des gorges jusqu’à Van d’en Bas (restauration possible à l'Auberge du Vallon de Van). Retour aux Granges par le col de la Matze.

Parcours 2

Traverser Les Granges, passer devant le B&B Chez le Tchoum et la laiterie-fromagerie de la famille Gay, suivre le balisage marmites glaciaires, puis Gorges du Dailley en faisant une halte à la cabane des Amis du Dailley pour observer la cascade, puis parcours identique à la variante 1 en remontant le long des gorges.

Variantes

  • Possibilité de rallonger ces deux itinéraires en faisant le tour du Vallon de Van depuis Van d’en Bas. Compter 1h de plus.
  • Possiblité d'emprunter le bus du Vallon de Van, pour l'aller ou le retour et de n'effectuer que la montée (Salvan-Les Granges-Van d'en Bas: 1h15) ou la descente (Van d'en Bas-Les Granges-Salvan: 55') à travers les gorges.

Télécharger la fiche descriptive

Plus d'infos

www.gorgesdudailley.ch

Découvrez le reportage de la RTS concernant les gorges du Dailley

 


Coordonnées géographiques

Agrandir le plan